Règle n°3 : La précision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règle n°3 : La précision

Message  Admin le Jeu 28 Aoû - 18:29

Si vous voulez que je puisse répondre efficacement à votre question, il faut qu'elle soit précise.
Sans quoi, je ne pourrai rien pour vous.

Exemples :
- "Je ne comprends rien au sujet !" : Il m'est impossible de répondre. Tout ce que je pourrais faire serait de réexpliciter le sujet à haute voix (impossible sur un forum, et déjà fait en classe quand je vous ai donné le fameux sujet) ou vous donner des éléments de réponse (ce que je ne ferai évidemment pas !)
- "Est-ce que je dois faire apparaître mon plan, les grands I, petits 1, les titres, etc. dans ma copie ?" : Simple et précis, je peux donner une réponse directe.
- "Je n'ai pas bien compris le registre pathétique, pourriez-vous me redonner une définition, et/ou des exercices à faire ?" : là encore, question bien formulée, je peux vous aider.
- "Je n'ai pas bien compris le sens de [tel mot] dans le sujet." : réponse évidente : cherchez dans le dictionnaire ou dans le glossaire de votre manuel, ils sont là pour ça.
- Par contre, si vous avez déjà cherché le mot, que vous avez trouvé plusieurs sens, et que vous me demandez lequel est pertinent dans le cadre de ce sujet, je peux répondre.

Admin
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 24/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://dfvl.forumlycee.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum